Co-créateur et acteur principal, il est monté trois fois sur scène, hier soir, pour recevoir un trophée !
On n'a vu que lui, hier soir, sur la scène des Emmy Awards 2025.
Seth Rogen est entré dans l’histoire de la cérémonie, ce dimanche, grâce à The Studio.
La comédie d’Apple TV+, qu'il a créé avec Evan Goldberg, a raflé un total de 13 trophées (en comptant les Creative Emmys, les prix techniques décernés la semaine précédente) établissant un nouveau record absolu aux Emmy Awards pour une série comique. The Studio dépasse ainsi les 10 victoires de The Bear en 2023, qui détenait le record jusqu'alors. La série bat également le record de prix pour une première saison.
Côté individuel, Seth Rogen rejoint aussi un club très fermé. Il est monté sur scène à trois reprises : pour Meilleur acteur dans une comédie, Meilleure réalisation pour l’épisode “The Oner” (partagé avec Evan Goldberg) et Meilleur scénario pour le pilote “The Promotion”, écrit avec Goldberg, Frida Pérez, Peter Huyck et Alex Gregory. Avec ces trois trophées personnels, il égale le record du plus grand nombre de victoires individuelles en une seule soirée, partagé désormais avec Moira Demos (pour Making a Murderer 2016), Amy Sherman-Palladino (pour Mrs Maisel en 2018) et Dan Levy (pour Schitt's Creek en 2020).*
Rappelons que, déjà, avec 23 nominations au total, The Studio avait pulvérisé le record de citations pour une première saison de comédie (le précédent était détenu par Ted Lasso avec 20 en 2021) et a égalé le record absolu du nombre de nominations pour une série comique, aux côtés de The Bear (saison 2, 2024).







Commentaires