FX

Avec un nouveau boss aux commandes.

Même si les choses sont un peu chaotiques en coulisses, après le départ forcé de Kurt Sutter, co-créateur de la série, Mayans M.C. vient d'être renouvelée par FX. Le spin-off de Sons of Anarchy aura une saison 3, avec Elgin James aux commandes.

Le créateur de Sons of Anarchy viré après de "multiples plaintes"

"Nous sommes heureux de continuer à raconter l’histoire des Mayans, M.C. et ravis qu’Elgin James ait l’opportunité de devenir le showrunner de la série", a déclaré Nick Grad, président de la programmation originale de Fox, dans un communiqué. "Kurt Sutter a choisi Elgin comme partenaire de la série dès le début. Elgin a joué un rôle déterminant dans le succès de la série en misant sur son expérience et sa vision créative".

Rappelons que Sutter a été licencié  le mois dernier après que FX a reçu plusieurs plaintes à propos de son comportement. Notons que la saison 2 de Mayans M.C. a attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs par épisode, toutes plateformes confondues. Le final sera diffusé ce mardi soir outre-Atlantique. En France, la série est à voir sur les chaînes du groupe Canal +. La saison 3 sortira à l'automne 2020.