GOT jon snow
hbo

"Tu ne connais personne, Jon Snow !"

Cette année de conclusion n'a pas été de tout repos pour Game of Thrones. La saison 8, tellement décriée, vient de se faire humilier par les Golden Globes : seul Kit Harington a eu droit à une nomination. Rien pour Peter Dinklage. Rien pour Emilia Clarke. Et rien pour la série en elle-même.

De quoi entraîner une drôle de réaction, pleine de dépit, de la part de l'acteur britannique : "Je suis bien seul sur mon trône", commente-t-il dans les colonnes du Hollywood Reporter. "Evidemment, je suis triste de ne pas être là avec Emilia [Clarke], Peter [Dinklage], le reste du casting, ou avec les créateurs, David Benioff et Dan Weiss… Évidemment, je voulais que tout le monde soit nommé, et je pense qu'ils auraient dû l'être, comme toute personne qui aime sa série et aime son casting et son équipe. Je suis heureux de ma nomination, mais j'aurais adoré que la série soit mieux représentée. Elle a remporté l'Emmy Award de la meilleure série et elle n'est pas nommée pour les Golden Globes..."

Game of Thrones : quelle scène a été un enfer à tourner pour Emilia Clarke ?

"Je vais donc représenter la série par moi-même. Je ferai de mon mieux ... 'Tu ne connais personne, Jon Snow !' a conclu l'acteur en clin d'oeil à la fameuse réplique d'Ygritte.

Les 77e Golden Globe Awards auront lieu le dimanche 5 janvier à Los Angeles.