Karli Morgenthau
Marvel

Elle mène la vie dure à Sam et Bucky depuis le début de la série. Mais quelle est son ambition ?

Comme souvent chez Marvel, la méchante de Falcon et le Soldat de l'Hiver n'est pas une sociopathe dénuée de sentiments ou de backstory expliquant ses actions délictueuses. Karli Morgentau n'a pas pour seule idée en tête le chaos et l'anarchie. Elle a un objectif bien précis, que décrit ainsi l'actrice Erin Kellyman à TVLine :

"Les gens qui sont restés derrière, sur Terre, après le snap de Thanos, se sont rassemblés et se sont beaucoup plus soutenus. Ce fut un événement traumatisant pour tous. La moitié de la population avait disparu. Les frontières se sont ouvertes totalement, les gens se sont rassemblés et il y avait plus d'unité entre les peuples. C'est ce que Karli Morgenthau essaie de reproduire à nouveau avec son groupe. Mais avec tout le monde cette fois."

4 questions qui restent après l'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Les Flag Smashers seraient donc presque des philantropes. Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? A quel moment les bonnes intentions deviennent-elles infernales ? Comme Zemo le soulignait dans l'épisode 4, créer une armée avec du sérum Super Soldier fait de Karli et ses Flag Smashers une bande de suprémacistes... Tout comme les nazis avant eux ! Ce dont la jeune fille se défend évidemment.

Pour Kellyman, son groupuscule a d'abord utilisé le sérum dans un but entièrement différent qui a maintenant été déformé au fur et à mesure de son expansion : "Je pense que la raison pour laquelle ils voulaient la puissance de leur côté, à l'origine, c'était dans un but pratique. Ils déménagent beaucoup de cartons et aident les gens, et je pense qu'ils l'ont probablement pris pour cette raison toute simple, dans l'idée d'être plus efficace. Maintenant, ils commencent à attirer l'attention, et ils représentent une menace, et désormais ce sérum est très utile pour eux pour se défendre."

Surtout que John Walker sera désormais à leurs trousses. Même si Karli ne fera pas du nouveau Captain une obsession dans la suite de Falcon et le Soldat de l'Hiver : "Elle pense qu’elle se bat pour les gens qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas. Ces personnes déplacées et qu'on met de côté. Son adversaire, c'est ce combat-là. Se venger de John Walker ne sera pas un objectif principal. Elle a de plus grandes priorités, notamment celle de veiller à ce que toutes les personnes touchées par le snap soient en sécurité et dans des endroits chauds et qu'elles aient des fournitures médicales et de la nourriture à manger..."

Et si Karli était en fait la véritable héroïne de cette série ? Falcon et le Soldat de l'Hiver continuera vendredi sur Disney +.