Vous souvenez-vous du virus Extremis d'Aldrich Killian ?
Y aura-t-il des Super Skrulls dans la suite de Secret Invasion ? Le virus Extremis a fait un retour spectaculaire dans le Marvel Universe, alors que Gravik fait des expériences sur certains de ses congénaires, pour tenter de créer une créature super-puissante. Attention spoilers !
Ce virus Extremis nous ramène en fait dix ans en arrière, à l'époque de Iron Man 3. Il était alors fabriqué et utilisé par Aldrich Killian (joué par Guy Pearce) pour combattre Tony Stark. Très volatile et instable, le virus avait tendance à faire exploser ses hôtes, mais pouvait aussi leur donner des pouvoirs, du feu, de la force accrue...
Dans Secret Invasion, G’iah (Emilia Clarke) tombe sur des données de Rosa Dalton, une scientifique, qui l'emmène à découvrir ces recherches sur le virus Extremis, probablement utilisé pour créer la version MCU des Super Skrulls.
Et c'est là où ça se complique : on aperçoit au détour d'un ordinateur que Gravik a également réussi à mettre la main sur l'ADN de Groot des Gardiens de la Galaxie, sur l'ADN d'une "Frost Beast" issue de Thor : The Dark World, ainsi que l'ADN de Cull Obsidian, le plus costaud des enfants adoptifs de Thanos croisé dans Avengers : Infinity War. Leurs gênes sont donc mélangés à Extremis dans le but de créer un cocktail explosif.
Dans les bandes dessinées, le plus célèbre des Super-Skrull réussit à rassembler les pouvoirs des Quatre Fantastiques à la fois. Ce mélange improbable semble donc être la version MCU du Super-Skrull !
Secret Invasion continuera mercredi prochain sur Disney +.
Commentaires