Les Romains vont encore prendre des baffes dans la série animée d’Alain Chabat.
Peut-on raconter une histoire d’Astérix et Obélix sans une bonne vieille bataille entre nos chers gaulois et une légion romaine ? Evidemment non. Et la série animée Astérix et Obélix : Le Combat des chefs ne dérogera pas à la règle. La preuve avec le premier extrait officiel dévoilé par Netflix.
Le rituel est immuable. Astérix et les villageois prennent une bonne dose de potion magique préparée par le druide Panoramix (sauf Obélix qui est tombée dans une marmite étant petit) et massacrent ces fous de Romains qui partent à l’assaut malgré l’issue ineluctable de l’affrontement.
Une scène à la fois très classique et très moderne, superbement animée et rythmée par le "Buona Sera" de Louis Prima, qui nous donne un avant-goût alléchant de cette nouvelle adaptation d’Astérix qui sortira le 30 avril prochain sur la plateforme. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver en kiosque le dernier numéro de Première, avec Alain Chabat en couverture.
"Ces personnages ont ce pouvoir de fédérer, de créer un engagement collectif. Après toutes ces années, je comprends un peu mieux pourquoi ils me fascinent tant, mais je pense que je n’aurai jamais complètement fini de les explorer. C’est ça qui les rend si spéciaux", nous explique notamment le réalisateur, qui prête également sa voix à Astérix dans la série.
Alain Chabat : "Je n’en aurai jamais fini avec Astérix"
Commentaires