DR

"Daenerys était sûre d'elle à 85%".

C'est l'un des moments les plus forts de la saison 7 de Game of Thrones : le face à face entre Jon Snow et le dragon de Daenerys, dans l'épisode 5. Un beau moment, très intense... qui aurait pu finir en boucherie !

En effet, le showrunner Daniel Weiss avoue aujourd'hui, dans une petite vidéo dans les coulisses, postées par HBO, que Daenerys n'était jamais totalement sûr que son Drogon n'allait pas bouffer Jon. Il y avait même 15% de chances qu'il finisse en snack dans la gueule de la bête !

Le co-scénariste de Game of Thrones s'occupera d'écrire un 5e spin-off

"Dany n'a pas envie de voir son dragon le manger, dans cette scène. Mais elle aimerait voir Jon transpirer un peu quand même... Je pense qu'elle était probablement sûre d'elle à 85%, sur le fait que son dragon n'allait pas le dévorer."

"En tout cas, on a volontairement filmé de telle manière qu'elle le perd de vue pendant une seconde. Cela en fait un moment entièrement entre Jon et le dragon, un moment qui exclut Dany de l'équation pendant quelques secondes cruciales..." Des secondes où tout aurait pu basculer. Mais non.

La saison 8 de Game of Thrones sera à voir en 2018 ou 2019 sur HBO et en France sur OCS.