DR

Une nouvelle théorie qui tient parfaitement la route.

Les apparences sont souvent trompeuses dans Game of Thrones, et on ne voit pas pourquoi la saison 6 ferait exception à la règle. Attention spoilers !

Dans les derniers instants de l'épisode 2, Jon Snow (Kit Harington) est revenu d'entre les morts, après un tour de magie un peu grossier, réalisé par Melisandre (Carice Van Houten). A priori, la Prêtresse Rouge a donc bel et bien ressuscité le jeune Lord Commander, comme tous les fans le suggéraient depuis un an. Un peu convenu, n'est-il pas ?

Alors le site PopSugar avance une autre théorie. L'idée selon laquelle Mélisandre n'a tout simplement rien à voir avec le résurrection de Jon Snow. Elle, qui n'a jamais pratiqué un tel sortilège par le passé, n'aurait pas réussi à sa première tentative. Rien d'anormal. Mais alors comment Jon s'est-il réveillé ?

Game of Thrones : comment Kit Harington a fait pour garder le secret

La théorie en question explique que Jon pourrait avoir transféré sa conscience, au moment où il a été trahi par la Garde de Nuit. Avant de mourir, il se serait projeté dans le corps de son loup, Ghost. Et dès qu'il a été seul, à l'abris des regards, il a retrouvé son corps d'origine. Son demi-frère, Bran, maîtrise déjà bien cette technique de "Warg". Et dans les livres de George RR Martin, Jon est présenté comme un éventuel possesseur de capacités surnaturelles.

DR

Cela pourrait expliquer pourquoi Ghost (qui n'a rien vu du meurtre) a hurlé à la mort au début du season premiere, pour alerter Castle Black. Et pourquoi Ghost s'est soudainement réveillé quelques secondes avant que Jon Snow ne revienne à la vie.

Evidemment, cette théorie n'a été ni confirmée, ni infirmée par qui que ce soit au sein de la production. Mais on devrait rapidement savoir le vrai du faux et si Melisandre a vraiment fait quelque chose dans cette histoire.  La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première

Game of Thrones : la traduction des incantations de Melisandre

"Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon. Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon. Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson".