DR

On ne verra pas le représentant de la Banque de Fer dans les prochains épisodes.

Co-créateur de Sherlock et auteur sur Doctor Who, Mark Gatiss a d'habitude toutes les cartes en main, lorsqu'il s'agit de série télé. Mais avec Game of Thrones, il est dans le flou, comme tout le monde. Dans la saison 4 et la saison 5, le Britannique incarnait Tycho Nestoris, l'un des boss de la Banque de Fer, à Braavos. Mais dans une interview à EW, Gatiss révèle qu'il n'apparaîtra pas dans la prochaine saison 6 de Game of Thrones

Game of Thrones : Ramsay Bolton élu pire méchant de toutes les séries US

D'ailleurs, il ne sait même pas quand ou s'il reviendra un jour dans la série HBO : "J'ai bon espoir quand même", sourit Gatiss. "J'ai dîné avec Dan Weiss et David Benioff l'an dernier, lorsque nous tournions en Croatie, et je leur ai fait un petit pitch sympa et très convaincant, pour que Tycho soit le dernier personnage vivant de toute la saga. On fait un plan aérien et tout le monde est mort, sauf moi ! Parce que, de toute évidence, le seul qui peut survivre dans ce monde, c'est la banque !", s'amuse l'Anglais.

Alors les showrunners de Game of Thrones se sont-ils laissés séduire par l'idée de Mark Gatiss ? Lui n'y croit pas trop : "Ils ont souri et puis ils ont probablement écrit une petite note pour organiser ma mort imminente !"

La saison 6 de Game of Thrones débutera en avril 2016 sur HBO et en France sur OCS.