PHOTOS - Justin Bieber, Léa Seydoux, Miley Cyrus et les plus gros scandales en 2013
Beyoncé à l'investiture de Barack Obama
Connue pour ses vocalises et sa voix puissante, <strong>Beyoncé</strong> a eu l'honneur de chanter l'hymne américain à l'investiture du président <strong>Barack Obama</strong> à Washington devant des milliers de personnes. Mais loin d'assurer une performance à la hauteur de ses capacités, la diva a préféré chanter en playback pour ce grand moment le tout avec agrémenté de gestuelles surjouées.Malgré ses excuses et son explication (elle serait arrivée trop tard et n'aurait pas eu le temps de répéter avec l'orchestre) sa prestation a fait un tollé.
La scandaleuse de l'année : Miley Cyrus
Elle choque l'Amérique en twerkant sexuellement sur <strong>Robin Thicke</strong>, elle mime l'orgasme et la masturbation dans son clip <em>Adore You</em>, elle se dénude face à l'objectif du photographe porno chic <strong>Terry Richardson</strong>, elle fait l'apologie de la drogue sur scène, elle embrasse les danseuses de <strong>Britney Spears</strong> en plein concert, elle s'acoquine avec <strong>Cara Delevingne</strong>, elle se balance toute nue à califourchon sur une boucle de chantier, elle est ... <strong>Miley Cyrus</strong> !
Rihanna pose voilée devant une mosquée
Quand cinq photos <em>Instagram</em> créent la polémique.De passage à Abu Dhabi, <strong>Rihanna</strong> voilée publie sur son compte des clichés d'elle-même dans des poses très suggestives devant un lieu de culte, la Grande Mosquée de Sheikh Zayed. Le site de la Grande Mosquée s'en offusque et déclare : <em>"La chanteuse est entrée dans la mosquée sans s'annoncer et sans demander de permission», se défend le site officiel de la Grande Mosquée".</em>
La polémique autours de la Vie d'Adèle
Le succès de <strong>La Vie d'Adèle</strong> a malheureusement était entaché par les scandales et le polémiques.Et que ce soit <strong>Léa Seydoux</strong> ou le réalisateur <strong>Abdellatif Kechich</strong>, tous deux ont réglé leurs comptes par interviews croisées: phrases assassines, critiques des conditions de tournage (<em>"Heureusement qu'on a eu la Palme d'or, parce que le tournage était horrible !</em>" <strong>Léa Seydoux</strong>), "<em>On ne travaillera plus jamais ensemble"</em> (<strong>Léa Seydoux</strong>), attaques personnelles <em>"Léa Seydoux est née dans le coton"</em> (<strong>Kechich</strong> par rapport à la grande famille du cinéma, Seydoux), coup bas <em>"Léa vole la vedette au film"</em>, et assassinat médiatique s?enchainent pendant toute la promotion du film.
Lady GaGa fait l'apologie de la Burqua
<strong>Lady GaGa</strong> crée la polémique quand un titre de son album <em>ARTPOP</em> se retrouve sans son autorisation sur<em> Youtube</em>, <em>Burqua</em> et dans lequel <strong>GaGa</strong> chante une position ambiguë par rapport au voile intégral : <em>"Je ne suis pas une esclave errante je suis une femme qui a fait des choix, mon voile est ma protection contre la beauté de mon visage"</em>, <em>"Est-ce que tu veux me voir nue, voir ce qui se cache derrière la couverture" </em>puis de conclure par un très controversé <em>"Elle porte la burqa pour le style".</em>Le dit-titre sera renommé plus tard Aura au vue des critiques réprobatrices
Alec Baldwin et ses propos racistes et homophobes
Avant que son compte ne soit supprimé, <strong>Alec Baldwin</strong> était très actif sur <em>Twitter</em>. Et quand un journaliste s'en prend à sa femme, l'acteur ne se maîtrise plus et déverse sa colère en 140 lettres des plus ordurières. Extraits :<em>"George Stark, petite garce. Je vais te casser la gueule. Je veux que tous mes followers et les autres règlent son compte à cette petite p***</em>"" ou encore <em>Je vais te trouver, George Stark, petite folle toxique, je vais te casser la gueule.</em>"S'en suit une agression verbale à tendance raciste et homophobe d'un photographe du <em>New York Times</em> sans oublier un scandale familiale causé par la s?ur de l'acteur qui se serait allégrement servie dans les caisses de l'association familiale.
la liste des scandales de Justin Bieber
Effronté diront certains, adolescents proclameront d'autres mais listes des scandales de <strong>Justin Bieber</strong> est longue : Il est surpris en bonne compagnie à la sortie d'une maison close, crache du haut de son balcon luxueux sur ses fans, fait pipi dans un seau de ménage, effraie tout son voisinage avec ses excès de vitesse en Ferrari, s'affiche fièrement en pleine fumette de cannabis, arrive plus de deux heures en retard à ses concert, essaye de faire voyager illégalement et sans papier un petit singe, menace des paparazzi, ou encore insulte un ancien président des États-Unis, Bill Clinton.La liste est malheureusement non exhaustive.
Reese Witherspoon se fait arrêter pour trouble à l'ordre public
Le 19 avril, la star hollywoodienne <strong>Reese Witherspoon</strong> se fait arrêter avec son mari pour vitesse excessive. Arrestation qui se transforme très vite en trouble à l'ordre public au vue de la réaction excessive et des aberrations prononcées par l'actrice au policier : <em>"Vous feriez mieux de ne pas m?arrêter"</em>, <em>"C'est du harcèlement"</em>, <em>"Vous connaissez mon nom ? Vous allez bientôt savoir qui je suis."</em>La vidéo est très vite relayée par les médias du monde entier, et <strong>Reese Witherspoon</strong> s'excuse publiquement, mais le mal était fait : <em>"Mais je veux dire que j'avais clairement bu un verre de trop et je suis très gênée de ce que j'ai dit. C'était certainement une situation effrayante et j'ai eu peur pour mon mari, mais ce n'est pas une excuse. J'ai été irrespectueuse envers l'officier qui ne faisait que son travail. Je n'ai que du respect pour la police et je suis vraiment désolée pour mon comportement."</em>
Cara Delevingne et la drogue
Mannequin vedette, égérie des maisons de luxe et emblème britannique, la top model <strong>Cara Delevingne</strong> fait les gros titres pour son addiction à la drogue. Prise en flagrant délit devant son domicile londonien avec un mystérieux sachet de poudre blanche, les contrats publicitaires de la demoiselles s'annulent les uns à la suite des autres. Le dernier en date ? Le géant H&M et le contrat à un million qui allait avec.<strong>Kate Moss</strong>, en 2005 avait également fait face à ce scandale.
L'exil de Gérard Depardieu
Légende vivante. Mythe. Monstre sacré.<strong>Gérard Depardieu</strong> est devenu, quasiment à lui tout seul, l'image du cinéma français mais la France il la quitte, d'abord pour un exil fiscale direction la Belgique, puis il demande un passeport algérien pour finir chez son nouveau meilleur ami, <strong>Vladimir Poutine</strong>, en Russie, la nationalité russe à la clé.
Bagarre, abus d'alcool, provocation sexuelle, prostitution, drogue, mensonge, l'année a été riche de rebondissements, d'esclandre, de tapages et de polémiques.Et de Reese Witherspoon, à Gérard Depardieu, Miley Cyrus, Beyoncé ou encore Cara Delevingne, Alec Baldwin et Justin Bieber, retour sur les plus grands scandales de stars en 2013 !MC
Commentaires