La jeune actrice en veut aux médias et aux réseaux sociaux.
Millie Bobby Brown, qui a eu 18 ans en février dernier, était dernièrement l’invitée du podcast Guilty Feminist (« féministe coupable »). Et l’actrice s’est confiée sur la façon dont elle vit son image publique, et la façon dont les réseaux sociaux et les médias la sexualisent malgré son jeune âge. « Quand on a 18 ans, on navigue entre être adulte, avoir des relations amoureuses et amicales, être aimé et essayer de trouver sa place. Ça fait beaucoup (…) La seule différence pour moi, évidemment, c’est que je le fais sous l’oeil du public, donc ça peut être écrasant », confie-t-elle.
Brown raconte quelle a « dû gérer d’être plus sexualisée durant les deux semaines qui ont suivi mes 18 ans. Je vois une différence dans la façon dont les gens, la presse et les réseaux sociaux réagissent à mon passage à l’âge adulte. Je ne crois pas que je devrais changer quoi que ce soit, mais c’est choquant. Ça montre bien ce qui se passe dans le monde et la façon dont les jeunes filles sont sexualisées. Je dois composer avec ça depuis toujours. »
Et de se souvenir avoir été « crucifiée » par les médias et les réseaux sociaux quand elle n’avait que 16 ans, et qu’elle avait décidé de porter une robe courte pour une cérémonie de remise de prix : « Je me suis dit : ‘’C’est vraiment de ça dont on parle ? On devrait se focaliser sur les gens incroyables qui étaient présents à la cérémonie’’ ».
Millie Bobby Brown sera au casting de la saison 4 de Stranger Things, dont la première partie sera lancée le 27 mai sur Netflix. Bande-annonce :
Commentaires