Abaca

Grâce à ses talents en arts martiaux, à de nombreuses reprises, l'acteur a sauvé le monde, dans de grosses superproductions hollywoodiennes. Aujourd'hui, c'est pour de vrai que le Président et le Premier ministre serbes souhaitent faire appel à sa maîtrise de l'aïkido.

Impressionné par le savoir de l’acteur spécialiste de l'Aïkido, le gouvernement serbe aurait demandé à l’acteur d’apprendre ses techniques aux jeunes recrues des forces spéciales serbes.
C'est lors d'un rendez-vous officiel avec le Premier ministre Aleksandar Vucic et le président, Tomislav Nikolic, que Steven Seagal aurait appris la nouvelle, rapporte aujourd'hui The Independent.

DR Twitter

S'il est aujourd'hui , membre de la police auxiliaire de Jefferson en Louisiane, l'acteur de 63 ans est surtout connu pour être un amateur et expert de Kendo, Judo, Shitō-ryū, Karaté, Aïkido et autres arts martiaux.

"Quand vous avez une telle star qui vient en Serbie, qui aime notre pays et notre peuple, notre désir est de le voir revenir le plus vite possible", s’est extasié Sinisa Mali, le maire de Belgrade, après les trois jours de visite de l'acteur de Justice Sauvage.

Steven Seagal n’a pas encore officiellement répondu à l’offre serbe, mais rappelons qu'il est déjà très proche du président russe Vladimir Poutine qu'il a rencontré en 2013 - afin de "promouvoir le sport et un mode de vie sain" - et avec lequel il partage des convictions politiques (Steven Seagal a notamment soutenu le boss du Kremlin lors de l’annexion de la Crimée). Ce dernier chantait d'ailleurs les louanges de l'acteur américain lors du dernier sommet du G8 sommant les Etats-Unis de nommer l'acteur comme consul honoraire de la Russie en Californie et en Arizona. Selon Vladimir Poutine, la star des années 90 représentait alors la personnalité idéale pour relancer les relations pénibles entre les deux puissances. L'idée (farfelue) n'avait finalement pas été retenue par les USA.

Poutine nomme Steven Seagal médiateur entre la Russie et Obama

Lors de sa visite de trois jours à Belgrade, Steven Seagal a également été honoré par la fondation des frères Karic pour son action humanitaire, et s’est dit "fier" de recevoir la même distinction que Vladimir Poutine.