George MacKay et Dean-Charles Chapman se lancent dans une mission suicide.
Sachant que le film a été tourné comme un unique plan séquence (mais évidemment avec des raccords), c’est avec une légère frustration qu’on regarde le trailer officiel de 1917, forcément plein de coupes, qu’Universal Pictures vient de dévoiler. Il y a quelques jours, un excitant making-of (voir lien ci-dessous) avait déjà été mis en ligne.
1917 : le film de guerre de Sam Mendes sera composé d'un unique plan séquenceCe détail ne nous empêche pas, en revanche, de constater la beauté des images (rappelons que Roger Deakins est le chef op du film) et de découvrir l’enjeu du long-métrage. Deux jeunes soldats, George MacKay (un des enfants de Viggo Mortensen dans Captain Fantastic) et Dean-Charles Chapman (le Tomen Barathéon de Game of Thrones), se voient confier une mission ultra-périlleuse par Colin Firth : porter un message pour annuler une attaque et éviter un massacre annoncé. Le tout en traversant les lignes ennemis.
Entre Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg, et Birdman, d’Alejandro Iñárritu, Sam Mendes nous a donc concocté un film de guerre hautement immersif, que les spectateurs français pourront découvrir à partir du 15 janvier prochain.
Commentaires