GALERIE
Tandem Films

Théo Christine et Jérôme Niel sont à l’affiche du premier long-métrage de Sébastien Vaniček.

Après un teaser sombre et énigmatique, Vermines se dévoile un peu plus dans un premier trailer. Il s’agit certes du premier long-métrage de Sébastien Vaniček, mais celui-ci fait valoir une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine du court-métrage. Avec des pépites de genres comme Mayday, Crocs, Pas Bouger et Holo (tous disponibles sur la plateforme Shadowz), le cinéaste s’est fait la main et a travaillé une esthétique sombre avec déjà une petite obsession pour les animaux tueurs. Dans Crocs et Pas Bouger, ce sont des chiens, dans Vermines des araignées.


 

Coincé dans sa cité en banlieue, Kaleb (Théo Christine) a une passion étrange pour les bestioles exotiques. Il ramène un jour un nouveau spécimen d’araignée chez lui. Celle-ci va s’enfuir et se multiplier, provoquant une dangereuse invasion d’arachnides mortels, ayant la fâcheuse tendance de devenir de plus en plus grosses. La cité est mise en quarantaine et Kaleb devra compter sur l’aide de ses voisins Lila (Sofia Lesaffre), Mathis (Jérôme Niel), Manon (Lisa Nyarko) et Jordy (Finnegan Oldfield) pour survivre.

L’année 2023 semble marquer un grand cru pour le cinéma de genre français et Vermines ajoute sa pierre à l’édifice avec sa sortie en salle le 27 décembre.

L'Arche de Noé: Un premier long métrage emballant [critique]