Julia Garner et les Évanouis démarrent mieux que Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan dans Freaky Friday 2. Les Quatre Fantastiques tombe déjà à la troisième place du classement.
Étonnant gagnant ce week-end, au box-office US.
Évanouis (Weapons en VO), thriller horrifique sur la disparition d’un groupe d’enfants, prend la tête du classement avec 42 millions de dollars.
Écrit et réalisé par Zach Cregger, à qui l’on doit le très remarqué Barbares (2022), le film réunit Julia Garner, Josh Brolin et Alden Ehrenreich. Ce succès confirme la montée en puissance de Cregger, déjà repéré par l'industrie, qui lui a donné les commandes du reboot de Resident Evil.
Ironie du sort, Julia Garner est aussi casting des Quatre Fantastiques : Premiers pas de Marvel, l'une des déceptions de cet été 2025. Le blockbuster recule à la troisième place du box-office US en troisième semaine et ne prend déjà plus que 15,5 millions de dollars. Après un démarrage canon à 117,6 millions, le film a subi de lourdes chutes (-67 % en semaine 2 puis -60 % en semaine 3) et cumule désormais 230 millions aux États-Unis. Dans le monde, le film ne totalise pour le moment "que" 430 millions. Peu pour un potentiel milliardaire...
Devant Les Quatre Fantastiques et juste derrière Évanouis, Disney peut se consoler avec le bon démarrage de Freaky Friday 2.
La comédie familiale à échanges de corps engrange 29 millions de dollars pour son premier week-end américain. Cette suite du classique de 2003 retrouve Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan en mère et fille échangeant à nouveau leurs corps. Budgeté à 42 millions, le film signe ainsi un démarrage solide, au-dessus du premier volet (22 millions à l'époque), qui avait terminé sa carrière mondiale à 180 millions de dollars de recettes totales.
On notera dans ce box-office US la quatrième place du films d'animation Les Bad Guys 2 d'Universal et DreamWorks Animation, qui a vite chuté et ne récolte que 10,4 millions en deuxième semaine (-53 %), portant son total américain à 43,4 millions, loin encore des 97 millions du premier film.
Enfin, Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (The Naked Gun) complète le top 5 avec 8,3 millions (33 millions cumulés aux USA) en deuxième semaine. Un très bon score pour la comédie loufoque, qui passe les 42 millions de dollars dans le monde.







Commentaires