Le film d'Amélie Bonnin, avec Juliette Armanet et Bastien Bouillon, rencontre un joli succès après sa présentation à Cannes.
C'est le film feel good du moment ! Après sa présentation en ouverture du Festival de Cannes, Partir un jour a déjà séduit plus de 200 000 spectateurs, séduit par la comédie romantique et musicale, teintée de mélancolie, d'Amélie Bonnin. Adaptée de son propre court-métrage, qui avait été récompensé aux César, le film raconte l'histoire d'une grande cuisinière (Juliette Armanet) qui revient dans sa ville natale pour s'occuper de son père, victime d'un AVC. Elle y retrouve de vieilles connaissances, dont son ami d'enfance (Bastien Bouillon). Un retour aux sources qui va réveiller d'anciens sentiments...
Une semaine après sa sortie, nous vous dévoilons en exclu le court making of concocté par son distributeur, Pathé, pour nous donner un aperçu des coulisses très joyeuses du tournage. Vous avez passé un bon moment en découvrant Partir un jour au cinéma ? Le casting aussi sur le plateau, où se croisaient aussi François Rollin, Dominique Blanc ou Tewfik Jallab, sous l'impulson d'Amélie Bonnin, qui donnait également de la voix pour diriger ses comédiens sur le plateau.







Commentaires