Eddie Brock et son symbiote se retrouvent pour conclure la trilogie.
En deux films, Venom a généré 1,3 milliard de dollars de recette au box-office. Un succès qui semble défier toute logique. Objectivement nuls mais indéniablement fun, ils sont détestés par la critique mais plébiscités par les spectateurs. En grande partie grâce au charisme de Tom Hardy, véritable chouchou du public, qui se donne à fond dans cette farce super-héroïque où il incarne Eddie Brock, un journaliste paumé qui se retrouve affublé d’un symbiote extra-terrestre dotés de pouvoirs extraordinaires.
Dans Venom 3, Hardy est plus investi que jamais, notamment à l’écriture, tandis que Kelly Marcel, qui a travaillé sur le scénario de Venom 1 et 2, est propulsée réalisatrice. Comme l’indique le titre, The Last Dance (comme le fameux docu Netflix sur Michael Jordan), il s’agit de conclure la trilogie et d’offrir une porte de sortie dantesque au personnage. Les premières images du film, qui se dévoile directement avec une énorme bande-annonce de plus de trois minutes, ne cachent d’ailleurs pas qu’il pourrait y trouver la mort.
Si vous faites partie de ceux qui adhèrent au délire Venom (Tom Hardy en surjeu total au milieu d’un script inconséquent), ce trailer est sincèrement alléchant (même s’il massacre "Space Oddity" et David Bowie) et promet un spectacle 100% pop corn. Et l’intrigue au fait ? Ah oui, la planète de Venom a retrouvé sa trace sur Terre, et la fin du monde est proche. Vivement le 30 octobre pour découvrir ça sur grand écran.
Commentaires