Sydney Sweeney Christy
Capture Instagram Sydney Sweeney

Comment réagir à l'énorme flop de son film dans les salles américaines ? La star a trouvé la parade.

Qu'on se le dise : elle n'est pas encore K.O. 

Sydney Sweeney compte bien continuer à se battre, alors que son dernier film, Christy, a signé l’un des pires démarrages pour une sortie US dans un parc de plus de 2 000 salles : 1,3 million de dollars pour son premier week-end dans 2184 cinémas, c'est vraiment très peu. A tel point que l’actrice a été obligée de monter au créneau, pour réagir publiquement à ce flop. L'entreprise de damage control est délicate. Mais elle maîtrise l'exercice avec pas mal de tact. Sydney Sweeney assume le crash et défend :

"On ne fait pas  de l’art que pour les chiffres, on le fait aussi pour l’impact ! Christy a été le projet le plus marquant de ma vie."

Réalisé par David Michôd et interprété par Sydney Sweeney, Ben Foster, Merritt Weaver et Katy O’Brian, Christy retrace l’histoire vraie de Christy Martin, pionnière de la boxe féminine. Le film plonge également dans la relation toxique et violente avec son entraîneur — devenu son mari — qui tentera de la tuer.

Pour l’actrice, le film dépasse largement la question du box-office : "Ce film représente la survie, le courage et l’espoir. Grâce à nos campagnes, nous avons contribué à sensibiliser un grand nombre de personnes touchées par la violence domestique. Nous avons tous rejoint ce projet avec la conviction que l’histoire de Christy pouvait sauver des vies" dit-elle avant de finir :

"Merci à toutes celles et ceux qui ont vu, ressenti et cru — et qui croiront encore en cette histoire dans les années à venir. Si Christy a donné à ne serait-ce qu’une seule femme le courage de faire son premier pas vers la sécurité, alors nous aurons réussi. Oui, j’en suis fière. Pourquoi ? Parce qu’on ne fait pas toujours de l’art pour les chiffres, mais pour l’impact. Et Christy a été le projet le plus marquant de ma vie. Merci Christy. Je t’aime."

Christy sortira le 4 mars 2026 en France.