Le gros succès de 2009 va être relancé avec les réalisateurs d'Underwater et Happy Birthdead.
The Hollywood Reporter révèle que Will Eubank, le réalisateur d'Underwater avec Kristen Stewart, et Christopher Landon, celui de Happy Birthdead, ont été chargés par Jason Blum de relancer la franchise Paranormal Activity. Une saga très lucrative pour le studio Blumhouse, puisque les films coûtent peu (casting inconnu, prises de vue économiques inspirées par les caméras de surveillance ou les smartphones...) et rapportent gros.
Le top 10 des franchises d’horreur les plus rentables du cinémaEn 2009, Paranormal Activity a fait un tel carton au box-office (près de 200 millions de dollars récoltés dans le monde) que cinq films de la franchise sont sortis jusqu'en 2015. La ''hype'' s'est cependant essoufflée au fil des épisodes : son plus gros succès est le n°3, sur les écrans en 2011, qui a récolté 207 millions de billets verts, mais le dernier n'en a amassé ''que'' 79, contrairement à la franchise Saw, par exemple, qui a eu droit à 9 épisodes depuis 2004 : le prochain, Spirale : l'héritage de Saw, devrait sortir en mai.
Les deux hommes vont donc devoir relancer la machine avec un reboot, qui sera produit par Oren Peli, le créateur du film original. Landon, qui a déjà écrit quatre épisodes de Paranormal Activity avant de passer à la réalisation, en sera le scénariste, et c'est Eubank qui sera réalisateur de cette nouvelle version. Paramount se chargera de la distribution.
Samuel L. Jackson et Chris Rock réunis dans la bande-annonce de Spirale l’héritage de Saw
Commentaires