Baise-en-ville
Le pacte

Le réalisateur dénonce les problématiques de transports en banlieue au prix d’une satire aussi drôle qu’originale.

Après Grand Paris, Martin Jauvat revient avec une nouvelle comédie - son deuxième long métrage - et poursuit son analyse de la banlieue et des problématiques liées aux transports avec toujours la même toile de fond : l’humour. Ce jeune réalisateur connaît bien son sujet et sa première oeuvre avait déjà marqué les esprits, présentée comme une des comédies cultes de 2023.

Projeté hors compétition à la Semaine de la Critique en mai dernier, Baise-en-ville s’attaque à des problématiques bien ancrées dans le réel. Entre sarcasme et situations loufoques, le film devrait séduire son public dès sa sortie en salles le 28 janvier 2026.

Baise-en-ville
Le pacte
Les meilleurs films que vous n’avez (peut-être) pas vus en 2023

Synopsis : “Sprite, 25 ans, doit absolument trouver un job. Mais pour travailler , il faut le permis et pour se payer le permis, il faut un emploi… Finalement, il se fait engager par une start-up spécialisée dans le nettoyage d’appartements après des fêtes ; mais comment aller travailler tard la nuit sans moyen de transport dans une banlieue mal desservie ? Sur les conseils de sa monitrice d’auto-école , il s’inscrit alors sur une application pour séduire des jeunes femmes habitant près de ses lieux de travail. Un seul problème : Sprite n'est pas vraiment un séducteur…”

Martin Jauvat est aussi acteur, il incarne d’ailleurs le rôle principal de son récit, celui de Sprite. Il est rejoint par l’extravagante Emmanuelle Bercot qui joue la monitrice d’auto-école. Enfin, le casting est complété par le fabuleux William Lebghil, le beau-frère de Jauvat, et par Sébastien Chassagne, patron d’entreprise.

Pour dévoiler les premières images de son nouveau film, le jeune réalisateur propose deux teasers mettant en scène des personnages hauts en couleurs dans des situations plutôt décalées.

Voici les bande-annonces :