Une trilogie en salles était souhaitée par les créateurs, mais HBO a refusé.
Est-ce que cela aurait pu sauver la fin de Game of Thrones ? Selon David Benioff, la conclusion de la série culte aurait dû se faire au cinéma, sous la forme d'une fabuleuse trilogie de fantasy.
Dans une récente interview au Wall Street Journal, l'ancien showrunner de Game of Thrones contirme que D.B. Weiss et lui avaient en tête de compiler les deux dernières saisons en trois films distincts. Mais HBO a dit non.
Les dirigeants du réseau n'étaient apparemment pas intéressés pour une transposition en salles de leur phénomène télé, préférant de bonnes audiences et de nouveaux abonnements à des recettes en salles. "On nous a rappelé que HBO signifiait "Home Box Office" et non" "Away Box Office", explique Benioff.
Le Wall Street Journal précise que le duo de Game of Thrones était souvent en désaccord avec les propriétaires de HBO de l'époque, à savoir le géant des télécommunications américain AT&T, qui ont même demandé un jour si Game of Thrones pouvait être tourné verticalement pour faire tenir la série sur un téléphone. La société aurait aussi ouvertement discuté de l’idée de faire des mini-épisodes à grignoter via mobiles...
Soit l'opposé de la vision cinématographique dont rêvait le duo derrière la série.
Il faut se souvenir que la saga littéraire Le Trône de Fer est censée s'étaler sur 7 livres, mais que HBO avait choisi à l'époque de couper le tome final - et donc la saison finale - en deux volets, les saisons 7 et 8, comprenant respectivement 7 et 6 épisodes, qui auraient certainement pu faire une impressionnante trilogie ciné.
Commentaires