volte face
Paramount

Adam Wingard précise qu'il n'a pas l'intention de rejouer le classique de John Woo.

Il y a des classiques auxquels il vaut mieux ne pas toucher. Des films qui n'auraient certainement pas la même saveur aujourd'hui. Volte / Face est probablement de ceux-là, mais le studio Paramount s'affaire depuis deux ans à développer un projet de remake. Et justement, le projet se concrétise aujourd'hui sous la houlette du réalisateur du prochain film de monstres Godzilla vs. Kong. Sauf qu'il ne s'agit plus d'un remake, mais tout simplement d'une suite directe ! Adam Wingard, a signé pour écrire et réaliser cette nouvelle aventure dérivée du film d'action à succès de John Woo, rapporte Variety.

"C'est une suite directe, pas un remake. Je n'oserai jamais envisager de faire un remake de Volte / Face. C'est le film d'action parfait !", tient à préciser le cinéaste, qui ne dit pas si John Travolta (ou Nicolas Cage, même si c'est plus compliqué compte tenu de la fin du film original) pourrait revenir au casting.

Wingard coécrira le scénario avec son collaborateur habituel, Simon Barrett, à qui l'on doit la suite pas très utile de Blair Witch (en 2016) et le thriller The Guest (2014). Neal H. Moritz est également attaché à la production du projet pour Paramount tandis que David Permut, qui a servi de producteur sur l'original, sera le producteur exécutif.

Sorti en 1997 sur un scénario de Mike Werb (The Mask) et Michael Colleary (Lara Croft: Tomb Raider), Volte / Face a remporté une nomination aux Oscars (pour les effets sonores) et a rapporté plus de 245 millions de dollars au box-office mondial.