Le long métrage de Filippo Meneghetti fait partie de la pré-sélection retenue par l'Academie pour la statuette du meilleur film étranger.
La France n'est pas encore certaine d'avoir un représentant le 25 avril 2021 lors de la cérémonie des Oscars, pour la statuette du Meilleur film étranger. Mais c'est en bonne voie.
Deux, le film français du réalisateur italien Filippo Meneghetti, fait partie des 15 oeuvres retenues par l'Académie américaine des sciences et des arts du cinéma dans sa pré-sélection annuelle (contre 10 films pré-sélectionnés les années passées).
Seuls cinq films seront finalement retenus dans la liste des nominations publiée le 15 mars prochain.
Aux côtés de Deux, on retrouve le favori Drunk, avec Mads Mikkelsen, pour le Danemark, mais aussi le film ivoirien La Nuit des Rois, ou encore La Llorona (Guatemala), A Sun (Taïwan) ou encore Better Days (Hong Kong).
La Bosnie-Herzégovine, le Chili, la République tchèque, l'Iran, la Norvège et la Russie ont également été retenus à ce stade.
L'an dernier, c'est Parasite qui avait décroché l'Oscar du meilleur film étranger pour la Corée du Sud, en plus du prix du Meilleur film. Les Misérables de Ladj Ly faisait partie des nommés. Mais la dernière victoire française dans la catégorie remonte à 1993, avec Indochine de Régis Wargnier.
Commentaires