Barry Jenkins fait équipe avec Zendaya pour un biopic sur Ronnie Spector
ABACA / HBO

Le réalisateur oscarisé s'associe également avec A24 pour ce biopic en préparation depuis des années sur la chanteuse rock de “Be My Baby”.

Cela fait plusieurs années que le projet d’un biopic sur l’artiste Ronnie Spector, née Veronica Bennett, est dans les cartons. La fondatrice du groupe de rock les Ronettes avait choisi de son vivant l’actrice Zendaya pour incarner son personnage à l’écran, avant qu’elle ne décède des suites d’un cancer en 2022. Le titre du film, Be My Baby reprend l'intitulé d'un des tubes phare du groupe sorti en 1963. 

Le projet semble être enfin sur la bonne voie : Deadline vient d’annoncer Barry Jenkins aux commandes du long métrage. Le réalisateur connaît une belle ascension depuis Moonlight, film oscarisé en 2017 et véritable coup de coeur des festivals. Cette année, Jenkins est revenu en force avec Mufasa : Le Roi Lion, qui triomphe au box-office depuis son lancement. Avec Be My Baby, le cinéaste afro-américain signe une nouvelle collaboration avec A24 après Moonlight et Sorry, Baby, le favori du Sundance Film Festival de cette année dont Jerkins est le producteur. 

Le Roi Lion 2 est indétrônable au box-office français

Be My Baby réunit également Zendaya et A24, producteurs de la série Euphoria - dont la troisième saison est actuellement en cours de production - mais aussi de la prochaine romcom très attendue The Drama, réunissant l'actrice et Robert Pattinson. Ce biopic musical vient compléter la palette de rôles de l'étoile montante d'Hollywood. Si Zendaya est une très bonne actrice, elle possède aussi un talent pour le chant. Elle a sorti un premier album dès 2013 et posé sa voix sur plusieurs bande-originales, notamment avec l’artiste Labrinth, compositeur des musiques de la série Euphoria

Voici la première image de Zendaya sur le tournage d’Euphoria saison 3

D’après Deadline, Barry Jenkins se serait mis d’accord avec Ronnie Spector pour que le film se concentre sur son mariage avec Phil Spector, producteur de musique des Ronettes. Cette période douloureuse a plongé l’artiste dans l’alcoolisme et la dépression, à cause des nombreuses violences que lui a fait subir son époux. Phil Spector est condamné à 19 ans de prison en 2009 pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson et y meurt en 2021. Le film s’inspire aussi des mémoires que la chanteuse a écrite avec Vince Waldron : Be my Baby, sous-titré “Comment j'ai survécu au mascara, aux minijupes et à la folie, ou ma vie de fabuleuse Ronette”.

Alors que Zendaya est sur une multitude de projets - Euphoria, Spiderman 4, L’Odyssée de Christopher Nolan, Shrek 5, sans oublier la suite de Dune - on a hâte de voir comment elle incarnera celle qu’on surnomme la “mauvaise fille originale du rock and roll”