Le "père de l’Amérique" risque de finir ses jours en prison.
Hier en début de soirée, Bill Cosby a été jugé coupable d’agression sexuelle à l’encontre d'Andrea Constand, une ancienne joueuse de basket américaine de 45 ans, au cours d’un procès qui a duré près de trois semaines. Agé de 80 ans, le comédien du Cosby Show risque de finir ses jours à l'ombre, puisqu’il encourt jusqu'à 30 ans de prison. Sa peine sera prononcée dans les mois à venir, par le juge Steve O’Neil. Il est reconnu coupable de trois chefs d’accusation. L'AFP rapporte que Bill Cosby a invité chez lui Andrea Constand en janvier 2004, à prendre un verre de vin et trois pilules, pour abuser d’elle, lorsque cette dernière ne fût plus en mesure de repousser l’acteur.
L'étrange fétichisme de Bill Cosby : la somnophilie
"Finalement, on croit les femmes", a déclaré Gloria Allred, une avocate qui ne représentait pas Andrea Constand, mais plusieurs victimes présumées de Bill Cosby. De son côté, Tom Mesereau, le conseiller du comédien, s’est montré peu enthousiaste : "Nous sommes très déçus par ce verdict. Le combat n’est pas terminé". Cette déclaration laisse ainsi supposer que le l’acteur pourrait faire appel.
Bill Cosby est accusé par plus de 60 femmes d’agression sexuelle, mais le cas de Andrea Constand est le seul dossier à ne pas avoir été prescrit. Ce procès marque également un symbole puisqu’il est l’un des premiers à se tenir après le début du mouvement #MeToo.
Commentaires