C’est Ben Affleck et Matt Damon qui ont remporté la mise pour la Fox.
L’article sur l’arnaque du Monoply de McDonald's, publié le 28 juillet dernier par The Daily Beast, a fait l’objet d’une guerre éclair à Hollywood. Jeff Maysh, l’auteur de l’article, a été littéralement submergé de demandes pour acheter les droits de l’histoire. "Je ne savais pas qu’il y avait autant de producteurs à Hollywood, a-t-il déclaré au site Vulture. Toute personne ayant envisagé de devenir producteur m’a envoyé un email. J’en ai reçu littéralement des milliers."
Découvrez la folle arnaque du Monopoly de McDonald’s que Ben Affleck va adapter avec Matt DamonLes plus grands studios d’Hollywood et les plus grands noms du cinéma contemporain se sont battus pour acheter les droits de l’article en question. Warner Bros faisait équipe avec Steve Carell (Little Miss Sunshine, Foxcatcher, Last Flag Flying) et les réalisateurs John Requa et Glenn Ficarra (Crazy, Stupid, Love) ; Netflix avec Robert Downey Jr (Sherlock Holmes, Iron Man, Avengers) et Todd Phillips (Very Bad Trip, le futur film sur le Joker); Universal avec Kevin Hart (Scary Movie 3 et 4, Jumanji : bienvenue dans la jungle). Martin Scorsese imaginait Leonardo DiCaprio dans le rôle de l’ex-flic Jerome Jacobson. Will Ferrell (Elfe, Zoolander, Very Bad Cops) et Mark Wahlberg (Boogie Nights, Les Inflitrés, Transformers 4 et 5) étaient également sur le coup, chacun de leur côté. Enfin, Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg, a elle aussi tenté d’acquérir les droits de l’article.
Ben Affleck dirigera Matt Damon dans un film sur l’arnaque au Monopoly de McDonald’sC’est la Fox qui a remporté la mise pour un million de dollars. Ben Affleck sera à la réalisation et Matt Damon tiendra le rôle principal. Les scénaristes de Deadpool, Paul Wernick et Rhett Reese, écriront le script. Ils ont de quoi faire, car l'histoire est digne d'un thriller hollywoodien ! Pendant 6 ans, un homme a détourné 24 millions de dollars en montant une arnaque grâce aux vignettes du jeu Monopoly organisé par McDonald's.
L'article original est disponible ici.
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