DR

Le troisième film de Shane Carruth convoque un casting affolant. 

Méconnu du grand public, le réalisateur Shane Carruth ne devrait pas tarder à se faire un nom à Hollywood, aidé par le luxueux cast qu’il s’offre pour son troisième long-métrage : Anne Hathaway, Keanu Reeves et Daniel Radcliffe mais aussi Chloë Grace Moretz, Tom Holland, Asa Butterfield, Abraham Attah (Beasts of No Nation) ou Jeff Goldblum se partageront l’affiche de The Modern Ocean, qui racontera la rivalité entre plusieurs personnages sur les grandes routes maritimes.

Outre cette tripotée d'acteurs, on ne sait pas grand chose du film, à part un synopsis publié par FilmNation (via The Hollywood Reporter) : "cette aventure pleine de dangers et d’intrigues nous emmène dans les anciennes maisons de commerce en Algérie jusque dans les profondeurs les plus sombres de l’océan".

Pour son premier film Primer, un thriller de SF sorti en France en 2007, Shane Carruth avait raflé le Grand Prix du Jury du Festival Sundance trois ans plus tôt. Également tourné vers la science-fiction, Upstream Color (2013), son deuxième long, n'est jamais arrivé dans les salles hexagonales. Qu'il s'agisse plus d'un manque de moyens que de boulimie professionnelle, précisons tout de même que Shane Carruth est crédité comme réalisateur, scénariste, producteur, chef monteur, directeur de la photographie, compositeur et acteur principal au générique de ses deux premiers films (sur Primer, il était également ingé son et chef décorateur). On comprend un peu mieux le casting complètement fou de The Modern Ocean

Bande-annonce de Upstream Color :