Disney n'a encore rien montré de Star Wars 7 au père de la saga, qui ne va plus sur Internet depuis 15 ans.
Il y a quelques semaines, George Lucas expliquait au magazine américain Vanity Fair pourquoi il s’était détaché de la franchise Star Wars. À deux semaines de la sortie internationale de l'épisode 7, le créateur de la saga en remet une couche dans le Washington Post et explique avec amertume pourquoi il lui était impossible de s’investir de près ou de loin dans la fabrication du Réveil de la Force : "Il n’y a rien de pire que d’être sur le dos de quelqu’un. Soit vous êtes le dictateur, soit vous ne l’êtes pas. Je savais que je ne pouvais pas m’impliquer. C’est comme un divorce, ça n’aurait pas fonctionné. Tout ce que j’aurais fait aurait rendu tout le monde malheureux et m’aurait moi-même rendu malheureux. Le film, c’est la vision de J.J. Abrams et je l’aurais probablement ruinée".
Alors que son collègue et ami Steven Spielberg a déjà vu le nouveau Star Wars à trois reprises (comme l'a révélé l'actrice Daisy Ridley à Glamour), Disney n’a visiblement encore rien dévoilé à l’ancien patron de Lucasfilm, dont il est toujours le conseiller. Le Washington Post révèle également que, pour ne pas lire les violentes critiques des fans à son sujet depuis la sortie de La Menace Fantôme, Lucas évite Internet comme la peste et ne consulterait pas non plus ses e-mails. On doute donc qu’il regarde la bande-annonce du Réveil de la Force en boucle sur YouTube.
Et pour continuer sa métaphore filée autour du divorce, voici comment le papa de la saga envisage de se rendre à l’avant-première du film de J.J. Abrams : "Je dois faire face à cette atroce réalité, mais ça va aller. Je dois me rendre au mariage. Mon ex sera là, ma nouvelle femme aussi et je vais devoir prendre une profonde inspiration, être quelqu’un de bien et m’asseoir pour simplement profiter du spectacle, parce que telle est ma décision et que je l’ai prise consciemment". Grosse ambiance.
Une langue de Star Wars ajoutée sur Google Traduction
Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, de J.J. Abrams, le 16 décembre prochain dans nos salles :
Commentaires