L’acteur-réalisateur n’avait pas joué depuis Une nouvelle chance de Robert Lorenz en 2012.
"It’s happening again " lance le mystérieux géant à un agent Cooper en difficulté dans la série télé de David Lynch, Twin Peaks. Une sorte de maxime qui pourrait s’adapter à la carrière de Clint Eastwood, légende d’Hollywood devant et derrière la caméra. Celui que l’on connaît pour être l’antihéros de la trilogie des dollars signée Sergio Leone pourrait revenir une nouvelle fois jouer devant la caméra. Lors de sa masterclass organisée dans le cadre du festival de Cannes, Clint Eastwood a sous-entendu qu’il pourrait revenir sur le devant de la scène le temps d’un film : "Je l’ai souvent fait à une époque. J’y reviendrais encore un jour. "
Les films de Clint Eastwood classés du pire au meilleur
La dernière fois que Clint Eastwood avait fait l’acteur, c’était en 2012 face à Amy Adams et Justin Timberlake sous la houlette du cinéaste Robert Lorenz. Dans Une nouvelle chance, Clint Eastwood incarnait un découvreur de talents spécialisé dans le base-ball qui perdait progressivement la vue. Lors d’un ultime voyage à Atlanta pour trouver un joueur, celui-ci faisait appel à sa fille avec qui il était en froid pour l’aider dans son travail. Avant celui-ci, Eastwood avait fini sa carrière d’acteur dans deux de ses propres films, Million Dollar Baby en 2004 et Gran Torino en 2008.
Le prochain film de Clint Eastwood sera sur l'attaque terroriste du Thalys
D'ici là on retrouvera une nouvelle fois Clint Eastwood derrière la caméra avec l'adaptation cinématographique du livre The 15:17 To Paris : La véritable histoire d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains, co-écrit par les hommes qui ont empêché l'attaque terroriste d'Ayoub El Khazzani dans le Thalys Amsterdam-Paris en 2015.
Commentaires