TF1 est arrivé hier soir en tête des audiences grâce à sa comédie populaire Le placard, talonné par le magazine de France 2, Secrets d'histoire. Sur la TNT, TMC a fait la différence.

TF1 diffusait hier la comédie de Francis Weber, Le placard. Ce film sorti en salles en 2000, qui réunit les monstres sacrés Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, est arrivé en tête des audiences avec 4 851 000 téléspectateurs, soit 22.4% de part d'audience.Sur la 2e marche du podium, on retrouve France 2 et le magazine de Stéphane Bern, Secrets d'histoire, suivi par 4 033 000 fidèles, soit 18.4% de pda.Vient ensuite M6 qui proposait l'inusable émission de Valérie Damidot D&CO, une semaine pour tout changer, vue hier soir par 2 690 000 assidus, soit 13.4% de pda.Sur France 3, le téléfilm de Patrick Poivre d'Arvor, Mon Frère Yves, qui est une adaptation du roman éponyme de Pierre Loti, a réalisé un bide : seulement 1 365 000 téléspectateurs, soit 6.2% de pda. C'est peu...TMC a tiré son épingle du jeu sur la TNT avec le magazine 90' Enquêtes suivi par 1 078 000 personnes, soit 5% de pda.Grâce à sa comédie britannique avec Kristin Scott Thomas, Secrets de famille, W9 a réalisé une belle performance en fédérant 997 000 téléspectateurs, soit 4.7% de pda.Bon score aussi pour le film de NRJ 12, Memphis Belle qui a réuni 984 000 téléspectateurs, soit 4.6% de pda.Sur Direct 8, le film policier L'indic a été regardé par 868 000 personnes, soit 4% de pda.La comédie de NT 1, Blue Crush 2, a de son côté ravi 674 000 téléspectateurs, soit 3.2% de pda.Avec son Total Wipeout : Made in USA, Gulli ne s'en sort pas trop mal : 537 000 fidèles, soit 2.5% de pda.Le documentaire de France 5, Vu sur Terre a intéressé 501 000 personnes, soit 2.3% de pda.Le magazine de France 4, Le buzz ou comment devenir un vrai people, doit se contenter de  246 000 curieux, soit 1.4% de pda.En bas du classement, on retrouve Arte qui proposait le documentaire De sommet en sommet, les Alpes en péril vu par 265 000 téléspectateurs, soit 1.2% de pda.