La fiction française a conquis plus de 30% des téléspectateurs.
Carton pour TF1 : la série française Profilage a captivé 7 393 000 téléspectateurs, soit 30,1% des téléspectateurs.
2 219 000 personnes – 9,3% du public - ont préféré regarder le film Möbius, avec Jean Dujardin et Cécile de France sur France 3.
Le débat Des paroles et des actes avec François Bayrou permet à France 2 de réunir 1 890 000 citoyens, soit 8,9% de l’audimat.
Vient ensuite M6 avec la série Secrets and Lies, qui totalise 1 661 000 fans, ce qui correspond à 6,7% des parts de marché. Côté TNT, TMC est en tête grâce au film de Gérard Oury Le Cerveau, avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil, qui a conquis 1 253 000 nostalgiques (5,6% du public). Bon score également pour D8 qui proposait Kingdom of Heaven de Ridley Scott, pour le plaisir de 915 000 fans d’Orlando Bloom, Eva Green et Liam Neeson (5,1% du total). Le film Rock, visible sur W9, rassemble 948 000 téléspectateurs soit 4,3% d’entre eux. La série Cold Case, diffusée sur France 4, suit avec 920 000 fans, ce qui correspond à 3,6% des parts d’audience. 660 000 personnes – 2,6% de l ‘audimat - ont préféré regarder la nouvelle série Au service de la France, sur Arte. L’émission culte Confessions intimes, qu’on retrouve sur NT1, a diverti 584 000 téléspectateurs, l’équivalent de 2,4% d’entre eux.
France Ô rediffusait la série La smala s'en mêle avec Michèle Bernier, pour le plaisir de 437 000 amateurs, soit 1,8% du public. NRJ 12 a misé sur le film d’horreur Misery, qui a fait frissonner 391 000 personnes, l ‘équivalent de 1,7% de l’audimat. France 5 et Gulli sont à égalité avec 1,6% des parts de marché chacune : la première avec l’émission littéraire La grande librairie plébiscitée par 400 000 lecteurs ; la seconde avec La vengeance du serpent à plumes, qui a conquis 378 000 téléspectateurs. 323 000 Français - 1,4% - ont préféré voir ou revoir le film Sécurité rapprochée sur HD1.
D17 ne fait pas mieux : Le tombeau n’a attiré que 293 000 fans d’Antonio Banderas, soit 1,2% du public. 282 000 curieux – 1,1% de l’audimat - ont opté pour le documentaire de RMC Découverte Collisions cosmiques tandis que Chasseur de Bolides sur Numéro 23 réunit 197 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux).
La 23e chaîne est ex-aequo avec Chérie 25 dont le film Insoupçonnable a séduit 191 000 personnes, soit 0,8% de l’audimat également. C’est 6ter qui arrive dernière avec la série Reign : le destin d'une reine suivie par 148 000 personnes, l’équivalent de 0,6% des parts d’audience.
Commentaires