DR

Si TF1 reste malgré tout leader avec la série Doc Martin, les audiences sont catastrophiques pour la chaîne puisque le dernier épisode de la saison 4 n'a attiré que 3.8 millions de téléspectateurs.
Sur la TNT en revanche, TMC cartonne grâce au Monde de Narnia 2.

TF1 arrive en tête des audiences avec la série française Doc Martin : la saison 4 de fiction portée par Thierry Lhermitte s'achève pourtant sur des scores catastrophiques puisque seuls 3 819 000 téléspectateurs soit 14.8% d'entre eux ont été au rendez-vous.M6 suit avec l'émission Cauchemar en cuisine, qui a diverti 3 382 000 personnes soit 13.6% du public.France 2 retransmettait en direct la pièce de théâtre Un petit jeu sans conséquence, pour le plaisir de 3 055 000 amateurs soit 12.2% de l'audimat.France 3, qui misait sur le documentaire Après la guerre, la guerre continue, a convaincu 2 094 000 passionnés d'Histoire soit 8.3% du total. Carton pour TMC : la chaîne de la TNT qui diffusait Le monde de Narnia, chapitre 2 : le prince Caspian a charmé 1 493 000 petits et grands soit 6.6% du public. D8 a fait plaisir à 1 090 000 fans de Vin Diesel (4.8% de PDA) avec le film d'action xXx tandis que W9 a séduit 904 000 nostalgiques (3.6% du public) avec Les 101 dalmatiens. NT 1 récolte 886 000 téléspectateurs, soit 3.5% d'entre eux, avec l'émission Appels d'urgence. Diffusée sur France 5, la série Nicolas Le Floch a été suivie par 783 000 personnes, l'équivalent de 3.1% de l'audimat. 728 000 cinéphiles (2.9% du total) ont préféré allumer Arte et regarder le film Le jour se lève réalisé par Marcel Carné en 1939.Vient ensuite NRJ 12 et son magazine Crimes, plébiscité par 618 000 passionnés de faits divers, soit 2.5% du public. France Ô a réuni 524 000 fans de Quentin Tarantino - 2.3% de parts d'audience - grâce à Jackie Brown. C'est un peu mieux que D17, dont le feuilleton Maigret a été suivi par 543 000 inconditionnels, soit 2.2% de l'audimat. HD1 misait également sur une série, R.I.S. Police scientifique, qui a convaincu 550 000 Français (2.1% de l'audience totale). France 4 et Gulli rassemblent respectivement 0.9% des parts de marché : la première avec On n'est plus des pigeons !, suivie par 238 000 consommateurs ; la deuxième avec Le peuple migrateur (222 000 téléspectateurs).Numéro 23 a diverti 155 000 personnes (0.6% du public) grâce à Ma vie n'est pas une comédie romantique tandis que RMC Découverte, qui s'intéressait aux séismes dans Face à la nature : le grand test a intrigué 144 000  curieux, soit 0.6% de l'audimat également.6ter: Caméra café 146 000 0.6%