DR

Esprits Criminels (TF1) est leader mais L'Amour est dans le pré (M6) talonne la série policière et permet à la sixième chaîne de réaliser une excellente audience.

TF1 arrive en tête des audiences avec son éternelle série policière américaine Esprits criminels, plébiscitée par 5 898 000 téléspectateurs soit 23% d'entre eux.M6 suit de très près grâce à L'amour est dans le pré, dont le deuxième épisode de la saison 2015 a captivé 5 569 000 Français soit 22.1% de l'audimat.France 2 peine à convaincre avec la série Suspect n°1 New York qui plafonne à 2 333 000 amateurs, l'équivalent de 9.1% du public.Juste derrière, France 3 proposait le documentaire Ségolène Royal, la femme qui n'était pas un homme ; un sujet qui a intéressé 2 272 000 personnes (9% de PDA). TMC a parié sur un classique, L'arme fatale 4, qui a rythmé la soirée de 1 171 000 Français soit 5% du public. Sur W9, Mr. & Mrs. Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie a fait le bonheur de 943 000 téléspectateurs, soit 4% d'entre eux. Vient ensuite France 4 avec le film de guerre Démineurs de Kathryn Bigelow, plébiscité par 892 000 cinéphiles soit 3.7% de l'audimat. D8 a également attiré 3.7% du public et 869 000 amateurs de SF grâce à Terminator 3 : le soulèvement des machines. 600 000 personnes - 2.4% du total - ont préféré regarder la série Maigret sur D17.Vient ensuite NRJ 12 avec son magazine Crimes, qui réunit 461 000 passionnés de faits divers (1.9% de PDA) puis France 5 dont le documentaire Planète des hommes a attiré 453 000 curieux soit 1.8% du public. 358 000 cinéphiles, soit 1.4% de l'audimat, ont passé la soirée devant Arte pour découvrir ou redécouvrir Le poison, sorti en 1945. Égalité parfaite avec France Ô qui a misé sur L'anniversaire et totalise le même nombre de téléspectateurs et la même part d'audience. Diffusé sur NT 1, le magazine Appels d'urgence a intéressé 345 000 Français (1.4% de PDA aussi) tandis que le téléfilm Les toqués (HD1) a plu à 267 000 personnes, soit 1.1% du total. Grâce au 32e Festival international du cirque de Monte Carlo, Gulli a enchanté 240 000 téléspectateurs, ce qui correspond pile à 1% d'entre eux.Trois chaînes plafonnent sous la barre des 1% de part d'audience :- Numéro 23 avec Pieds nus sur les limaces, porté par le duo Ludivine Sagnier/Diane Kruger, qui a fait le bonheur de 173 000 personnes soit 0.7% du total- RMC Découverte dont le documentaire Mega Factories a intéressé 160 000 curieux, soit 0.6% de l'audimat- Et enfin 6ter avec sa soirée Caméra café, qui a fait rire 106 000 amateurs soit 0.4% du public.