Invités ce matin à la conférence de presse de Public Sénat et LCP-Assemblée Nationale, nous avons découvert pour vous les tous nouveaux habillages des deux chaînes parlementaires qui seront visibles à l’antenne dès le lundi 11 janvier.
Invités ce matin à la conférence de presse de Public Sénat et LCP-Assemblée Nationale, nous avons découvert pour vous les tous nouveaux habillages des deux chaînes parlementaires qui seront visibles à l’antenne dès le lundi 11 janvier. Pour présenter les futurs codes typographiques des 2 chaînes Public Sénat et LCP-An, les principaux artisans de ce projet, les 2 directeurs d’antennes, Gérard Leclerc et Gilles Leclerc en tête, nous ont conviés dans un bar tendance au cœur de Paris, le Music Hall.Au programme de ce rendez-vous matinal : le nouvel habillage des chaînes parlementaires, la métamorphose de leurs logos et l’arrivée du format 16/9e dès le lundi 11 janvier.Public Sénat et LCP-An rompent avec leurs images guindées de leurs débuts et se démocratisent toujours plus ! Ainsi, la chaîne Public Sénat, connue par 52% de la population française contre 44 l'année dernière, rencontre désormais la même notoriété que BFM TV (lire la news).Cherchant à élargir son public et à fidéliser ses téléspectateurs, Public Sénat et LCP-An ne songent pas à une fusion mais prônent leur bonne entente au quotidien : "Recherche de moyens communs, nous faisons des émissions communes, les 2 chaînes se parlent tous les jours." affirme Gérard Leclerc, président de LCP-An.Pour ce nouvel habillage, les 2 antennes ont fait appel à la société DreamOn et à Etienne Robial, qui ont effectué le précédent lifting il y a 5 ans. Le responsable de DreamOn nous a témoigné de l’attractivité et de la difficulté du projet, dont le but était de conserver l’identité propre des 2 chaînes sans les hiérarchiser.Le résultat est haut en couleur, conservant les codes connus par les téléspectateurs (un logo rouge pour Public Sénat et bleu pour LCP-An), innovant les habillages d’émissions telles que les flashs infos de 18h et 22h ou Face à nous et des fonds sonores extrêmement modernes : "L'identité sonore repose sur une structure identique avec 2 instruments dominants : la clarinette pour Public Sénat, la guitare électrique pour LCP-An." témoigne Gilles Leclerc, président de Public Sénat.Les dirigeants de LCP-An et de Public Sénat affirment que ses modernités graphiques seront entièrement visibles sur l’antenne dès le lundi 18 janvier et vont reconsidérer leurs sites web dans les semaines à venir.Des changements dans la continuité, tel pourrait être le slogan des nouveautés 2010 des chaînes Public Sénat et LCP-An dès le lundi 11 janvier 2010 !
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