D'abord journaliste et publiciste, il donne une quinzaine de scénarios ou des dialogues, souvent remarquables, à quelques-uns des meilleurs cinéastes d'Hollywood. Puis il travaille pour des réalisateurs britanniques, qui apprécient son humour noir et élégant. On lui doit : Adieu ma belle (E. Dmytryk, 1944) d'après un roman de Raymond Chandler ; Cornered (id., 1945) ; Crack-Up (I. Reis, 1946), dont la construction est particulièrement savante ; Feux croisés (Dmytryk, 1947) ; So Well Remembered (id., id.) ; la Corde de sable (W. Dieterle, seulement les dialogues, 1949) ; Quatorze Heures (H. Hathaway, 1951) ; la Toile d'araignée (V. Minnelli, 1955) ; Hold-up en plein ciel (M. Robson, id.) dans lequel joue Nigel Patrick, qui réalise et produit deux ans plus tard Comment tuer un oncle à héritage ; Police internationale (J. Gilling, 1957) ; le Dernier Rivage (S. Kramer, 1959) et Kotch (J. Lemmon, 1971).
Nom de naissance | John Paxton |
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Naissance |
Kansas City, Missouri, USA |
Décès | |
Profession(s) | Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1996 | Dernier recours | Acteur | le croque-mort | |
1958 | Le Dernier Rivage | Scénariste | - | |
1955 | La toile d'araignée | Scénariste | - | |
1953 | L'Équipée sauvage | Scénariste | - | |
1952 | Quatorze Heures | Scénariste | - |