DR

Kaley Cuoco et Jim Parsons veulent rester encore longtemps.

La rumeur de la fin prochaine de The Big Bang Theory prend franchement du plomb dans l'aile aujourd'hui. Alors que la série est signée jusqu'en 2017 par CBS, les négociations devraient bientôt débuter entre la chaîne, les producteurs et le studio Warner Bros, pour un éventuel renouvellement.

Bien sûr, la première condition, c'est que les stars principales du show restent. Et clairement, le casting a envie de continuer : "Je pense qu'il est clair que nous voulons être ici", confie Kaley Cuoco à TV Line. "C'est un constat général, pour toute la bande. Alors si je peux y faire quelques chose, oui, je voudrais continuer la série encore longtemps, c'est le but !"

The Big Bang Theory : les 10 meilleures guest stars

Jim Parsons lui emboîte le pas et explique que si une saison 11 se profile, "je serais bien embêter de vous dire qui [parmi le casting] pourrait dire non. Moi, je ne dirais pas non. Les auteurs sont toujours aussi dévoués et au top. Et les histoires qu'ils sortent sont encore un tel plaisir à jouer..."

De son côté, le showrunner Steve Molaro tempère : "Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura une saison 10. On va continuer à aller de l'avant et on adaptera notre histoire, au fur et à mesure, si nécessaire. Mais si on peut continuer comme ça avec la série, absolument je suis pour faire plus de saisons !"

Forcément, CBS aussi. The Big Bang Theory reste, après 9 années, la comédie n°1 des audiences aux USA, loin devant Modern Family. Reste qu'elle coûte de plus en plus cher à produire. Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny) et Jim Parsons (Sheldon) touchent actuellement près de 30 millions de dollars par an environ. Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) empochent, eux plus de 23 millions de dollars. Alors les négociations risquent d'être serrées.