"C'est parti", annonce Casey Bloys, qui a donné le top départ de la pré-production ces derniers jours.
C'est un projet au long cours pour Warner Bros. et sa chaîne HBO. La série Harry Potter revêt des enjeux majeurs pour le studio, qui va prendre son temps et faire les choses pas à pas, comme l'explique aujourd'hui Casey Bloys.
Le patron de HBO et de la plateforme Max explique dans une interview avec Deadline que la pré-production a commencé. L'écriture et le casting sont en cours.
"Les scénaristes ont commencé à travailler. Le réalisateur Mark Mylod a commencé aussi sa préparation. Il constitue son équipe, ils embauchent des chefs de département, et sont en train de débuter le casting. Donc c'est parti."
Il y a quelques jours, l'appel à casting de Warner Bros. Television, au Royaume-Uni, pour trouver les prochains Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, a été largement diffusé. On pouvait y lire que les jeunes acteurs postulant devaient avoir entre 9 et 11 ans au printemps 2025. Cependant, cette date ne marque en aucun cas le début de la production selon Bloys : "Nous n'avons annoncé aucune date encore. Cela ne signifie pas nécessairement une date de début de production."
Difficile, pour l'heure, d'évoquer une quelconque date de sortie. Mais le patron de HBO dévoile quand même le créneau visé : "Ce sera toute fin 2026 ou 2027. Les scénaristes commencent tout juste, il est donc trop tôt pour parler de date de diffusion."
Rappelons que Francesca Gardiner a été embauchée comme showrunner et scénariste. Mark Mylod a été choisi pour réaliser plusieurs épisodes.
Commentaires