L'Hôpital et ses fantômes
Zentropa Productions

Intitulée The Kingdom Exodus, cette nouvelle saison intervient près de 25 ans après la dernière.

I’ll see you again in 25 years” : c’est ce que répondait Laura Palmer à l’agent Cooper en 1992 dans le dernier épisode de la saison 2 de Twin Peaks de David Lynch. Promesse tenue, la série est revenue en 2017 pour une troisième saison riche en émotions. Lars Von Trier semble avoir retenu la leçon, et ramène lui aussi à l’écran sa série culte L’Hôpital et ses fantômes près de 25 ans après sa dernière saison à la télévision danoise.

Lars Von Trier ressuscite L'Hôpital et ses fantômes [vidéo]

Consacrée au département de neurochirurgie d’un grand hôpital de Copenhague, la série est considérée comme un sommet télévisuel, intégrée dans le Dogme95 dans les années 90, mouvement cinématographique soumis à des règles très précises telles que l’utilisation d’un format 35mm et d’une caméra généralement portée à la main. Présentée au festival Séries Mania de cette année, les 5 épisodes de la troisième saison de L’Hôpital et ses fantômes, intitulée The Kingdom Exodus, seront disponible sur MyCanal à partir du 7 avril prochain.

Lars Von Trier ressuscite L'Hôpital et ses fantômes en mini-série [vidéo]
Zentropa Productions

Tous les épisodes sont écrits et réalisés par Lars Von Trier lui-même, avant un possible retour du cinéaste dans les salles de cinéma ? Atteint de la maladie de Parkinson, il avait toutefois dit se trouver “dans un bon état d’esprit” au moment de peaufiner sa série.

Lars Von Trier annonce être atteint de la maladie de Parkinson

L'intégrale de la série sera disponible sur MyCanal à partir du 7 avril prochain.