Il s'agirait d'un grand drame historique, rejouant de vraies missions humanitaires de l’ONU.
Kevin Costner et Leonardo DiCaprio pourraient bien s’associer pour une série ambitieuse qui va secouer le petit écran.
Intitulée United, elle a la particularité de bénéficier du soutien direct… des Nations Unies. Kevin Costner va jouer le rôle de l’ancien président Bill Clinton, tandis que DiCaprio, lui aussi producteur exécutif, supervisera le projet aux côtés de Costner. Il ne devrait pas apparaître à l'écran.
La série, qui s’annonce comme un drame historique, rejouant de vraies missions humanitaires de l’ONU, en commençant par l’opération de 1999 au Timor oriental. Selon Deadline, Chukwudi Iwuji pourrait également rejoindre le casting pour incarner Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’ONU.
La première saison devrait se concentrer sur la Mission des Nations Unies au Timor oriental (UNAMET), mise en place pour superviser le référendum d’indépendance de 1999 après des décennies de violence et de répression politique. Ancienne colonie portugaise annexée par l’Indonésie en 1975, le Timor oriental a traversé des crises militaires et humanitaires majeures. À la fin des années 1990, un vote organisé par l’ONU a confirmé l’indépendance malgré les menaces des milices pro-indonésiennes.
Les représailles qui ont suivi ont détruit les infrastructures et causé au moins 1 400 morts. Incapable de maîtriser la violence, l’Indonésie a laissé l’ONU intervenir avec la Force internationale dirigée par l’Australie, guidant la région vers sa souveraineté, obtenue en 2002. Bill Clinton a joué un rôle diplomatique clé, coordonnant avec d’autres dirigeants pour calmer les tensions.
David Raymond, scénariste et réalisateur connu pour Night Hunter, sera aux commandes de la série. Partenaire de longue date de l’ONU à travers son initiative Creative Community Outreach, Raymond s’attache à raconter des histoires qui célèbrent la coopération mondiale et le sacrifice humanitaire.
Le tournage devrait débuter en 2026, entre Atlanta et l’Espagne, avec Fifth Season en charge de la distribution mondiale.







Commentaires