David Castañeda (Diego) réagit à la dernière saison de The Umbrella Academy
Netflix

Alors que les réactions sont vives après un final contrarié, la star de la série ne partage pas les plaintes des fans.

The Umbrella Academy s’est récemment achevée sur Netflix avec une quatrième saison plus courte qu’à son habitude – six épisodes contre dix – et de nombreux fans ont exprimé sur les réseaux sociaux leur déception face à une ultime saison les laissant avec un goût amer. Précipitée pour certains, avec des arcs narratifs non-abouti et des raccourcis pris, ce final en a laissé plus d’un sur le carreau.

Face à ces réactions, David Castañeda, l’interprète du héros as du couteau, Diego, a tenu à donner son avis alors qu’il était l’invité du podcast I’ve Never Said This Before With Tommy DiDario.

Umbrella Academy : la fin de la série expliquée

Lors de cette saison finale, le mariage de son personnage avec Lila (Ritu Arya) battait de l’aile tandis qu’une liaison se tissait entre elle et Five, l’un des frères joué par Aidan Gallagher. Une romance surprenante, bouleversant les relations dans cette famille déjà dysfonctionnelle, et loin d’être nécessaire pour les fans. Mais pas pour le showrunner qui la défend tout comme David Castañeda :

"J’aime beaucoup le fait qu’ils prennent des risques. J’aime quand ils disent ‘Oh, vous pensiez que ce serait une histoire de copain/copain’ et puis vous vous retourner la situation avec Five et Diego, et cela met les gens en colère. J’ai vu ça et je me suis dit ‘Mon Dieu, le public va être en colère en voyant ça.’ Et je pense que c’est une bonne chose. C’est bien d’avoir ce genre de réactions face à une chose qui peut tout bouleverser."

David Castañeda (Diego) réagit à la dernière saison de The Umbrella Academy
Netflix

Ce n’est pas tout. La fin explosive – attention spoilers – où, pour sauver le monde, les Hargreeves doivent disparaître littéralement de la surface de la Terre, a également peu convaincu les spectateurs qui s’attendaient à revoir au moins une dernière fois les personnages. Pour le comédien, aussi surprenante soit-elle, cette conclusion fait sens : "Je suis fier de comment les choses se sont faites. Je suis très heureux du travail que nous avons tous réalisé durant ces quatre saisons."

Un sentiment partagé par Justin H.Min, l’interprète de Ben, personnage central de cette saison qui a déclaré à People, il y a quelques jours : "Je trouve que c’est une fin satisfaisante. C’est évidemment une fin sombre, mais cela fait sens avec ce qu’est la série."

En revanche, pour Emmy Raver-Lampman qui campe Alison, celle-ci était frustrante : "Je ne l’aime pas, mais elle fait sens."

Pour tous les spectateurs qui n’ont pas digéré ce final, les aventures de la Umbrella Academy continuent en librairie grâce aux comics dont est issue la série.

Que signifie la courte scène post-générique après la fin d'Umbrella Academy ?