DR

Damon Lindelof ne voulait pas laisser un "point d'interrogation en guise de fin."

On n'a aucune idée sur la manière dont The Leftovers pourrait se terminer. Mais une chose est sûre : la fin sera définitive, comme l'annonce le showrunner et co-créateur Damon Lindelof, dans une interview à Variety :

"C'est complètement fini ! Nous n'avons laissé aucun truc en suspend dans notre finale", explique le scénariste. "Il n'y pas de possibilité pour un "à suivre". Pas de place pour un spin-off non plus ! Nous avons vraiment fait en sorte pour que ce soit absolument la dernière saison de notre show".

The Leftovers : ne binge watchez pas la saison 3 dit Damon Lindelof

Un choix clair et assumé, qui vise d'abord et surtout à offrir une conclusion satisfaisante pour les fans : "Le public mérite une fin satisfaisante et nous pouvons leur donner. Je crois que personne n'a envie de voir un point d'interrogation en guise de fin !"

Pour l'équipe de la série, ces adieux à The Leftovers sont assez troublants. Justin Theroux explique : "La saison 3 commence et pour nous, c'est notre final. Je crois que certains d'entre nous se réuniront le dimanche soir pour regarder les épisodes. Et nous verrons le grand final tous ensemble, c'est sûr."

La saison 3 de The Leftovers débutera le 16 avril sur HBO et en France sur OCS. Les deux premiers épisodes seront également proposés en avant-première en ouverture du Festival Séries Mania, jeudi prochain.