Dans la famille Sy, le succès coule dans les veines.
Si l'aîné est un acteur à succès dont le célébrité dépasse les frontières et qui séduit aujourd'hui le tout-Hollywood, le cadet de la famille Sy est lui un mannequin qui ne passera pas longtemps inaperçu dans l'industrie de la mode.
C'est sur Instagram qu'Omar Sy - prochainement à l'affiche de Chocolat, réalisé par Roschdy Zem, avant de donner la réplique à Tom Hanks dans Inferno sous la direction de Ron Howard - a présenté son frère, Djiby Sy en postant une photo du book de son "bro".
L'air de famille est indéniable, le regard est aussi sympathique et le charme en héritage.



L'histoire de Chocolat : Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.
Librement adapté de l’oeuvre Chocolat clown nègre de Gérard Noiriel.
La bande-annonce de Chocolat, au cinéma le 3 février 2016 :
Commentaires