Tom Cruise parachute promo de Top Gun Maverick
Paramount

L'acteur est à Paris, quelques mois après avoir tourné de mystérieuses scènes à moto dans la capitale, ainsi qu'un saut en parachute au-dessus du signe de Hollywood, à Los Angeles.

Fin avril, Tom Cruise était repéré en train d'effectuer une cascade en plein Paris, sur le pont Bir-Harkeim. Beaucoup ont alors pensé qu'il s'agissait d'une séquence de l'ultime volet de Mission : Impossible, saga qui a déjà vu son héros se battre pour sa vie dans la capitale française. Mais les quelques plans mis en boîte à cette période, à moto, n'auraient peut-être rien à voir avec la prochaine mission d'Ethan Hunt...

TMZ, rapidement relayé par The Hollywood Reporter, explique aujourd'hui que Tom Cruise serait en train de préparer une vidéo pour clôturer les Jeux Olympiques 2024, lors de la cérémonie du 11 août prochain. La tabloïd américain détaille que dès le mois de mars, le comédien de 61 ans a été vu en train de sauter en parachute d'un hélicoptère sur le signe de Hollywood situé sur l'une des fameuses collines de Los Angeles. Il passerait ainsi le flambeau à la ville américaine, chargée d'organiser les JO 2028, quatre ans après l'édition française.

Tom Cruise James Corden parachute
CBS

Il est précisé que l'acteur aurait lui-même demandé aux organisateurs de participer cette cérémonie de clôture, et qu'il ne partirait pas de Paris les mains vide, emportant le drapeau aux couleurs des Jeux Olympiques, depuis le Stade de France, pour les faire voler jusqu'à LA. Pour arriver par les airs à la fin du show parisien, il serait déjà en parachute, précise l'article. THR dit aussi que c'est Fulwell 73, la société de James Corden, qui est chargée de filmer tous les éléments du show de Tom Cruise, pour en tirer une vidéo d'environ deux minutes, mélangeant scènes pré-enregistrées et happenings en live. Notez que Cruise et Corden se connaissent bien : la star a été invitée plusieurs fois dans le show télévisé de l'animateur... notamment pour lui apprendre à sauter en parachute !

Autant d'éléments qui collent aux différentes photos et vidéos prises de Tom Cruise ces derniers mois : fin juillet, il avait notamment suivi des épreuves de gymnastique en direct des JO parisiens, entouré de Greta Gerwig et Margot Robbie, mais aussi de Christopher McQuarrie, le réalisateur des derniers Mission : Impossible, et de Steven Spielberg, qui l'a dirigé dans La Guerre des mondes. Se pourrait-il qu'ils participent tous dans quelques jours à la cérémonie de clôture ?

TMZ rappelle en tout cas que Tom Cruise a déjà montré son intérêt pour les JO : il y a tout juste 20 ans, il avait fait partie des porteurs de flamme, juste avant les jeux d'Athènes.