Armie Hammer
ABACA

Une émission spéciale sur les présumés crimes de l'acteur et ceux de sa famille sera diffusée sur ID et Discovery+.

Annoncée dans un vaste programme d’émissions "True Crime", House of Hammer reviendra sur les différents scandales survenus dans la famille Hammer sur cinq générations. Le documentaire sera diffusé sur ID et Discovery+ et utilisera "une foule d’archives et d’interviews de survivants et de membres de la famille [pour enquêter sur] une dynastie dysfonctionnelle où toutes les conséquences dévastatrices du privilège masculin sont présentées".

Il y a un plus d’un an, alors qu’il est en plein divorce, le scandale sur la vie sexuelle de l’acteur Armie Hammer éclate. Son ex-petite amie, Paige Lorenze, avouait à Vanity Fair ne pas se sentir en sécurité avec lui : "Armie m’imposait des règles que je devais suivre, sur ce que je devais faire et ne pas faire. Je n’avais pas le droit d’avoir quelqu’un d’autre que lui dans mon lit. […] Plus le temps passait, moins je me sentais en sécurité mais j’étais émotionnellement dépendante de lui". De nombreux textos retrouvés attestent également que le comédien avait un penchant pour le cannibalisme : il écrivait à certaines femmes vouloir boire leur sang ou encore vouloir découper leurs doigts de pieds. Certains fantasmes de viol ont également été évoqués, comme l'a rapporté Variety. Une autre de ses anciennes fréquentations a déclaré qu’il avait gravé ses initiales sur la peau de son bassin et qu’il se livrait souvent à des jeux de couteaux dans leur intimité.

Armie Hammer lâché par son agence, sa carrière est en chute libre

L’acteur a perdu tous ses rôles suite à ce scandale, et s'il ne semble pas être stable mentalement, c’est sans compter sur les hommes de sa famille, tout aussi problématiques : de mèche avec le gouvernement soviétique dans les années 1920, les aïeux d’Armie ont su faire leur succès aux Etats-Unis grâce à une entreprise de médicaments. Entre tromperies et argent, l’important pour les hommes de la famille était de montrer que les Hammer étaient parfaits. En 2015, la tante d’Armie, Casey Hammer, déclare dans son livre Surviving My Birthright avoir été violée par son père, qui était d’une extrême violence envers ses proches - comme l'explique Vanity Fair dans un long article sur la "dynastie Hammer". L’ambiance dans laquelle fût élevé l’acteur n’était certainement pas des plus saines.

En plus de House of Hammer, ID et Discovery+ prévoient également une émission sur les frères Erik et Joseph Menendez, accusés en 1996 d’avoir assassiné leurs parents : Menendez’s Brothers : Misjudged ? Et une autre sur les meurtres des deux emblématiques rappeurs américains : Who Killed Biggie and Tupac ?. Deux autres "True Crime" traiteront de l’affaire Mary Kay Letourneau, condamnée pour avoir violé son élève de 12 ans puis s’être mariée avec lui, et de celle de Louise Woodward, jeune fille au pair assassinée.

Accusé de viol, Armie Hammer perd son ultime rôle face à Mads Mikkelsen