L'interprète de Hermione Granger dans Harry Potter veut passer plus de temps avec son compagnon. Et fonder une famille ?
Voilà une brève qui a fait le tour du web en quelques instants : le Daily Mail rapporte qu'Emma Watson a fait savoir via son agent qu'elle comptait mettre sa carrière d'actrice en pause. Combien de temps ? Pour quelles raisons ? Tout le reste est au conditionnel : elle voudrait profiter davantage de sa vie de couple avec Leo Robinton, un jeune entrepreneur qui a fait fortune dans le commerce de cannabis légal en Californie avec qui elle vit depuis 18 mois. ''Peut-être veut-elle aussi fonder une famille ?'', souffle une source anonyme au tabloïd.
A seulement 30 ans, Emma Watson met-elle ainsi déjà un terme à sa carrière ? C'est ce qu'en ont conclu certains internautes, affolant les fans de Harry Potter qui l'adorent depuis sa première apparition dans le rôle de Hermione Granger, à 9 ans, en 2001. Elle a depuis participé aux sept suites de la saga, durant dix ans, et tourné ensuite dans quelques films remarqués tels que Le Monde de Charlie (2012), de Stephen Chbosky, The Bling Ring (2013), de Sofia Coppola, La Belle et la Bête en live, de Bill Condon pour Disney (2017) ou encore Les Filles du docteur March, de Greta Gerwig (2019).
Avant La Belle et la Bête, Emma Watson était déjà la reine du balElle est aussi connue pour son engagement pour l'égalité des sexes. Militante féministe depuis 2014, elle a fait plusieurs discours remarqués à ce sujet, ainsi que des déclaration publiques, comme pour s'opposer à J.K. Rowling, qui a tenu des propos transphobes dans la presse et sur les réseaux sociaux. Emma a aussi ouvert son club de lecture, Our Shared Shelf, où elle invite des artistes (principalement des femmes) pour parler de leurs coups de cœur littéraires. En 2016, juste après le tournage de La Belle et la Bête, elle avait d'ailleurs déjà fait une pause d'un an dans sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à cette activité, puis était revenue sur le devant de la scène pour faire la promotion du film et tourner dans la foulée The Circle, avec Tom Hanks, et son dernier film, Little Women, donc. Depuis la sortie de cette adaptation du classique de Louisa May Alcott, qui a été acclamé par la critique, Emma Watson n'a effectivement plus signé de nouveau projet cinématographique à Hollywood.
5 bonnes raisons d’aller voir Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig
Commentaires