Après l'annonce du décès de l'acteur, les grands noms de l'univers Harry Potter ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.
L'acteur britannique, Alan Rickman s'est éteint, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer jeudi 14 janvier.
Il était notamment connu pour pour avoir été le méchant de Die Hard et pour son rôle emblématique de Severus Rogue dans la saga Harry Potter.
L'acteur anglais Alan Rickman est mort
Quelques heures après l’annonce du décès de l’acteur anglais, J.K Rowling s'est dite "choquée et dévastée" par la nouvelle, louant le "magnifique et un homme merveilleux" qu'il était.
Sur les réseaux sociaux, Emma Watson - alias Hermione Granger - semblait particulièrement touchée par la disparition du comédien ("Je suis très triste de ce que j’apprends à propos d’Alan aujourd’hui. Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu travailler et passer du temps avec un homme et un acteur aussi spécial. Nos conversations vont vraiment me manquer. RIP Alan. Nous t’aimons") tout comme ses camarades, Matthew Lewis (Neville Londubat) ou encore James Phelps (Fred Weasley) qui ont posté d'émouvants messages sur Twitter et Facebook.
Daniel Radcliffe a quant à lui remercié l'homme, l'artiste et l'inspiration qu'il était pour lui dans un long hommage sur Google+.
"Alan Rickman est sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec lequel j'ai eu la chance de pouvoir travailler. Il est l'un des acteurs les plus honnêtes et l'un des plus sincères de l'industrie du cinéma. Il m'a toujours encouragé lorsque nous tournions ensemble et même après nos années Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu me voir à chacune de mes prestations à Londres et à New York. Il n'avait pas à le faire, mais il l'a fait. Il y a des gens qui sont amis avec lui depuis bien plus longtemps que moi et ils sont tous d'accord sur une chose, 'quel que soit l'endroit où il se trouve et quelle que soit sa charge de travail, si tu as besoin de lui, il viendra te voir le jour même'.
Les gens se font une idée des acteurs en fonction des rôles qu'ils ont incarné. Alors, ça doit en surprendre plus d'un d'apprendre que contrairement à tous les personnages sévères (ou carrément effrayants) qu'il a pu jouer, Alan était en réalité extrêmement gentil, généreux, plein d'autodérision et drôle. Et en tout état de cause, le voir jouer le méchant, ça rendait vraiment les choses encore plus drôles.
En grand acteur qu'il était, Alan a été le premier adulte à me considérer comme l'un de ses pairs plutôt que comme un enfant… Travailler avec lui alors que je n'étais qu'un acteur en formation a été très important pour moi et je continuerai de suivre ses leçons jusqu'à la fin de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournage et les scènes de théâtre sont désormais bien vides sans ce grand acteur et grand homme", partage l'acteur d'Harry Potter, ému.
Dans un deuxième message, Daniel Radcliffe publie une photo où on le voit s'amuser aux côtés d'Alan Rickman, du réalisateur Mike Newell et de Rupert Grint (Ron Weasley) : "J'aime cette image. Elle a été prise, si je ne me trompe pas quand nous étions en train de répéter la scène durant laquelle Alan nous tape moi et Rupert avec un livre sur la tête. Nous avons tous trouvé cela, apparemment, très difficile à jouer sans nous mettre à rigoler", légende-t-il.
Commentaires