En 56 pages.
Actrice, réalisatrice, auteure, éditrice, la créatrice de la série Girls est certainement l'une des personnalités les plus prolifiques de sa génération.
Lena Dunham lance sa maison d’édition
Et alors qu'elle vient de produire un documentaire sur la mode LGBT, Suited, Lena Dunham crée la surprise en publiant à la surprise générale un nouveau livre et pas des moindres : un court ouvrage de 56 pages dans lequel la trentenaire livre des passages de son journal intime datés de 2005 et 2006.
Intitulé Is it evil not to be sure ?, édité en 2 000 exemplaires, vendu à 25$, le livre est déjà sold-out. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Girls Write Now.
"J’ai toujours pensé que les femmes qui chroniquaient leur vie, même (et surtout) dans leur banalité, constituait un acte radical. Je ne peux penser à un but plus admirable pour une association, ou à une meilleure raison d’exposer ma psyché troublée alors que je vivais la fin de mon adolescence. La mission de cette organisation est de donner aux jeunes filles les bons outils pour qu’elles puissent un jour raconter leur propre histoire", explique Lena Dunham sur son site Lenny Letters.
Le petit livre à la couverture rose est décrit par Amazon comme "candide, chaotique et parfois même poétique d’une jeune personne en passe de devenir adulte".
Commentaires