DR

Deux Matt pour un seul Chevalier Noir.

À peine Ben Affleck a-t-il décidé de ne plus réaliser The Batman que Warner Bros se met à la recherche de son remplaçant. D'après Deadline, deux cinéastes intéressent particulièrement le studio : Matt Reeves et Matt Ross.

Le premier s'est fait connaître grâce à au film en found footage Cloverfield, en 2008, une production J.J. Abrams, avec qui il avait co-crée de la série Felicity. Les choses se sont accélérées pour Reeves en 2010 avec Laisse-moi entrer, le remake américain de Morse. Quatre ans plus tard, le réalisateur était derrière la caméra pour La Planète des singes : l'affrontement. Il sera de retour pour le prochain volet de la franchise, La Planète des singes - Suprématie (le 2 août 2017). Bref, un habitué des blockbusters qui pourrait sans trop de problèmes prendre la place de Ben Affleck.

Matt Ross (au milieu sur la photo ci-dessus) est quant à lui le réalisateur de Captain Fantastic, le drame indé avec Viggo Mortensen qui a fait sensation l'année dernière. Acteur de seconds rôles, il a notamment joué dans American Psycho mais aussi dans… Les Visiteurs en Amérique, comme on le lui rappelait avec malice lors du dernier Festival de Cannes. Il est également Gavin Belson (PDG insupportable d'une entreprise qui parodie Google) dans l'excellente série Silicon Valley. Si son talent n'est pas à remettre en cause, son manque d'expérience sur les gros films de studios pourrait bien jouer en sa défaveur. D'ailleurs Deadline assure que son concurrent Matt Reeves sera le premier à être reçu par Warner Bros…

The Batman n'a pas encore de date de sortie et officiellement, le script n'est pas encore terminé.