Quel avenir pour l’homme d’acier au cinéma ?
Tout premier super-héros porté à l’écran, en 1978, avec Christopher Reeve dans le rôle-titre et Richard Donner à la réalisation, Superman a depuis été rebooté avec Brandon Routh (Superman Returns), puis Henry Cavill, qui l’a incarné dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League. Malgré ses propos récents, ce dernier n’a pas l’air parti pour revêtir à nouveau la cape du natif de Krypton.
Henry Cavill n’en a pas fini avec SupermanQuel avenir, alors, pour Superman ? Selon un article de Variety, Warner Bros. est actuellement en pleine réflexion concernant l’avenir de l’emblématique personnage de DC Comics. On a déjà beaucoup vu Clark Kent, y compris sur le petit écran (de Lois et Clark à Smallville en passant par ses apparitions dans le ArrowVerse de CW), et le studio craint que le public sature. Mais pas au point d’abandonner l’idée de l’exploiter à nouveau…
La Warner aurait ainsi discuté avec J.J. Abrams, dont la compagnie Bad Robot vient de signer un énorme deal avec le studio, ainsi qu’avec Michael B. Jordan. La rencontre avec la star de Creed et Black Panther a eu lieu en début d’année, et il leur a présenté sa vision de Superman. Mais il n’est pas disposé pour l’instant à s’engager, préférant se concentrer sur les multiples projets qu’il a déjà signés.
Christian Bale a refusé de jouer dans un quatrième BatmanSelon les sources de Variety, le prochain Superman ne sortirait de toute façon pas avant 2023 étant donné qu’il n’y a aucun scénario ni réalisateur retenu pour le moment. Si les agendas s’accordent, l’acteur révélé dans The Wire pourrait donc être le premier Superman noir à l’écran. Dans les comics, ça a déjà été fait avec une version alternative de Superman située sur la Terre 23 où un certain Calvin Ellis endosse le fameux costume. Michael B. Jordan avait lui-même déclaré chez Oprah Winfrey que c'était l'option qu'il privilégierait s'il devait un jour incarner le Kryptonien.
Commentaires