L'acteur raconte qu'il était "trop maigre" au départ pour incarner le chanteur folk.
Il a vraiment donné de sa personne pour incarner Bob Dylan ! Timothée Chalamet a appris à jouer de la guitare et à chanter comme la légende de la folk pour Un Parfait inconnu. Mais il a aussi pris du poids pour le rôle. Bob Dylan n'était pas spécialement connu pour sa corpulence dans sa jeunesse. Timothée Chalamet était encore trop maigre ! Il a ainsi pris 9 kilos pour être crédible :
"Je n'ai laissé aucun détail au hasard. J'ai fait tout le travail, jusqu'au bout. Que ce soit comportementalement ou physiquement" a-t-il confié à l'émission All Things Considered avant de préciser :
"Quelque chose dont nous n’avons pas vraiment parlé, c'est que j’ai aussi pris 9 kilos pour le rôle ! Parce que, croyez-le ou non, j’étais plus maigre que ce type !"
![Un parfait inconnu de James Mangold](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2025-01/ef155f56530ef9cfe85fdd178d5740a9.jpg)
Ce n'est pas la première fois que Timothée Chalamet évoque sa fluette silhouette. Récemment, il expliquait avoir loupé les castings de Divergente ou du Labyrinthe à cause de sa carrure trop fine : "On me répondait toujours que je n'avais pas le bon corps..."
Le travail de Chalamet pour devenir Bob Dylan lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. Un Parfait inconnu sort aujourd'hui en France au cinéma.
Un parfait inconnu : Timothée Chalamet brille dans la peau de Dylan [critique]
Commentaires